Direction et coordination du projet
Laboratoire d’archéologie méditerranéenne et africaine de l’Université d’Aix-Marseille associé au CNRS, au ministère de la Culture et à l’Inrap (Unité mixte de recherche 7299), le Centre Camille Jullian est l’une des principales composantes de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme à Aix-en-Provence.
L’archéologie maritime et navale constitue depuis toujours une de ses principales spécialités. Possédant un personnel qualifié et spécialement formé à la pratique de l’archéologie sous-marine et aux méthodes particulières de l’archéologie navale, il est le seul laboratoire en France travaillant dans ce domaine de recherche pour le monde antique méditerranéen.
L’histoire des techniques et la colonisation grecque en Méditerranée occidentale, notamment la colonisation phocéenne, comptent parmi les autres thèmes de recherche dont le Centre Camille Jullian s’est fait une spécialité.
Le projet PRÔTIS est situé à la croisée de ces différents thèmes de recherche.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Blandine Nouvel (8 novembre 2010). Centre Camille Jullian. Projet Prôtis. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t1hx