La Fête de la science et la mise à l’eau du Gyptis

fête de la science carte_A3_recto_vector-2

Les 11, 12 et 13 octobre prochain aura lieu la Fête de la Science. A cette occasion, un parcours, intitulé « Les retrouvailles de Gyptis et Prôtis », vous fera découvrir les différentes étapes ayant menées à la construction du Gyptis.

Ce parcours vous mènera du palais Longchamp au chantier de construction. Une étape au Musée d’histoire de Marseille vous permettra de voir l’épave restaurée et, à partir du 12 octobre après-midi, l’étape du Vieux-Port sera l’occasion d’en voir la réplique, mise à l’eau. Les temps de transport entre chaque étape seront encadrés par un animateur du projet et animés par un comédien .

C’est dans le cadre de la Fête de la science qu’une étape importante du projet aura lieu: le samedi 12 octobre après-midi sera également marqué par le lancement du Gyptis. Cet évènement aura lieu à la cale Marcel Pagnol, au pied du Fort St-Nicolas (Marseille).

INSCRIPTIONS AU PARCOURS :

Le vendredi 11 octobre, la participation au parcours est réservé aux scolaires. Trois départs auront lieux, à 9h30, 10h30 et 14h. Le parcours a une durée d’environ 2h30. Pour toute information complémentaire et inscription, rendez-vous sur http://www.lespetitsdebrouillardspaca.org/-13-Bouches-du-Rhone-.html.

logo fête de la science

Le parcours sera accessible au public les samedi 12 et dimanche 13 octobre. Quatre départ sont prévus chaque jour, à 9h30, 10h30, 14h et 15h. Le parcours a une durée d’environ 2h30. Pour participer, vous pouvez vous inscrire à l’adresse : http://www.fds-voyagesinsolites.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=28.

L’inscription sera également possible au village, le jour même, sous réserve de places disponibles.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *